Assurance BTP

L’importance de l’assurance de prêt

Pour réaliser le plus sereinement possible votre projet, la souscription à une assurance emprunteur est essentielle. En effet, ce contrat vous permet de garantir le bon remboursement de votre prêt dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie.

courtage assurance de pret

 

LES DERNIERS ARTICLES DE BLOG

 

  • bureau société
    Des radiateurs design pour les bureaux
 

En fonction de votre profil et des conditions de prise en charge propres à chaque compagnie, les conditions et les tarifs des contrats peuvent fortement varier. N’hésitez donc pas à multiplier les demandes pour trouver l’offre la plus adaptée à votre profil et vous proposant le meilleur prix.

 

Les évolutions législatives

Pour protéger au mieux les emprunteurs, les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place différentes mesures. Le vote de la loi Lagarde en 2010 a permis la mise en place de la délégation d’assurance. Ce droit destiné aux emprunteurs leur permet de ne plus être contraints de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. Vous pouvez donc comparer et choisir librement l’assurance crédit la plus avantageuse pour votre situation.

Dans la lignée de la loi Lagarde a été votée la loi Hamon en 2014. Depuis, vous disposez de 12 mois à partir de la signature de votre crédit pour renégocier voire résilier votre contrat d’assurance emprunteur. Grâce à ces mesures, vous pouvez donc vous assurer dans les meilleures conditions tout en réalisant d’importantes économies.

Souscrivez à un contrat d’assurance individuelle

Pour être couvert au mieux et au meilleur prix, il est généralement plus intéressant pour vous de souscrire à une assurance individuelle. En effet, contrairement aux contrats d’assurance de groupe, vous aurez une assurance personnalisée vous offrant une couverture optimale.

Pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions, n’hésitez donc pas à vous tourner vers les compagnies d’assurance externes pour trouver une offre adaptée à votre situation.